Portail POMELO par Telus Santé
Le portail est une plateforme numérique sécuritaire, utilisée pour gérer la prise de rendez-vous médicaux et la communication entre le patient et son professionnel de la santé et vous permet de:
-
Prendre, gérer ou modifier vos rendez-vous en ligne. Vous pouvez choisir votre plage horaire disponible, confirmer, annuler ou reporter un rendez-vous directement depuis le portail.
-
Recevoir des documents médicaux: Par exemple, votre professionnel de la santé peut déposer un résultat, une requête, une référence ou tout autres documents, à votre attention sur le Portail.
-
Envoyer des formulaires, rapports ou autre: À la demande de votre professionnel de la santé, vous pourrez déposer, de manière sécuritaire, des documents, formulaires ou rapports de spécialistes à transmettre à la clinique.
S’enregistrer au Portail Pomelo via le courriel d’invitation envoyé par le secrétariat de la clinique dans les 48h avant l’expiration du lien.
Code d’activation: Composé des quatre (4) derniers chiffres de votre carte d’assurance maladie (RAMQ). Si vous n’avez pas de carte RAMQ au dossier, votre date de naissance sera demandée.
Adresse courriel: Si votre adresse courriel est déjà utilisée pour vous connecter au Portail Pomelo d’une autre clinique, utilisez une autre adresse courriel OU sur le bouton “Need help? / Besoin d’aide?” en bas à droite de la page pour ouvrir un ticket technique auprès du soutien patient.
NIP: Créer un NIP, utile pour l’assistance et la récupération du mot de passe, au besoin.
Comptes connectés
- Vous pouvez connecter vos enfants de moins de 14 ans qui ont déjà un compte Pomelo au sein de la même clinique en allant dans Paramètres du compte > Comptes connectés.
- Veuillez inscrire le prénom, le nom de famille, la date de naissance et le numéro d’assurance-maladie. Après avoir créé la connexion, vous devrez vous déconnecter du portail et vous reconnecter pour vérifier la connexion.
- Pour les patients de 14 à 16 ans et plus qui ont un compte Pomelo dans la même clinique, ils peuvent établir une connexion en procédant de la même manière. Cependant, le patient avec lequel il tente de se connecter devra s’enregistrer avec sa propre adresse courriel et donner son consentement pour gérer son compte. Ce n’est pas le cas des mineurs où le consentement est automatiquement accordé. Si la personne qu’ils tentent de connecter n’a pas de compte Pomelo dans la même clinique, créez un compte de proche aidant à la place.
- Si deux adultes partagent une adresse courriel, un seul adulte sera en mesure de s’enregistrer; la clinique devra créer une connexion et accorder des permissions. Veuillez contacter le secrétariat au 450-652-2222.